![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgrrOMbUbzWpBE_Wzd7F7BGprCiV1lO54AkXX5d7X5apnY4qnT_rc_gf7a_K6XkFBaJElUDj99E-4VYhcjaiunrmUr8GBip2U7nfikeeK7_ucQXhhDhwyCS-7eQX6eDMNoNYu9Wdf-O6hU/s400/Image+2.png)
Le principe du marché : «Le marché est un événement grand public. L’entrée visiteurs est à 4€ avec un shopping bag offert aux 15 000 premiers visiteurs, afin de pousser le concept jusqu’au bout. Le Marché de la Mode Vintage, est comme son nom l’indique un véritable marché, où tout le monde peut venir vendre et acheter des vêtements et accessoires chics et de préférence griffés datant des années 50 aux années 80 (tissus, broderies, boutons, chaussures, bijoux, chapeaux, prêt à porter, également un peu d’objets design et de petit mobilier). Les exposants : aussi bien particuliers, collectionneurs, professionnels, créateurs travaillants sur la thématique Vintage, venus de toute la France mais également des places Européennes depuis 2004 et des Etats Unis.
Utilisé dans de nombreux domaines, le Vintage , désigne des produits griffés ou stylisés, ayant une histoire, comme une âme. Nostalgique des temps passés, consommateurs comme créateurs ne cessent de s’inspirer de la mode des années 30 à 80 avec des rééditions, réinterprétations, ou grandes expositions en hommage aux plus grands. Plus qu’un vêtement, ou objets d’une autre décennie, le vintage est un style de vie. Du rare, griffés ou non, emblématique d’un courant.
Pour mériter cette appellation l’objet/le vêtement doit :
• Avoir au moins 20 ans d’âge
• Témoigner du style propre d’un couturier / designer
• Etre dans son état originel donc ne jamais avoir subi de transformations
• Représenter un instant de mode ou de design
• Etre parfaitement conservé».
Certains vendeurs exposent leurs objets à vendre devant leur caravane ancienne (voir les 3 photos du reportage "des racines et des ailes" du précédent post).
Voir les vidéos des précédents marchés ICI.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire